Balade à Liège aux Coteaux de la Citadelle

Liège, Liège

Balade à Liège aux Coteaux de la Citadelle
Jeudi 10 août Dimanche 13 août

Je vous propose une balade de +/-4 km à la découverte des coteaux de la Citadelle à Liège.

Vous l’organisez à votre meilleure convenance et pour vous aider à bien vous orienté, je vous place un lien vers une vidéo de la balade.

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hmjjeE9QDQk

Vous démarrez rue Hors-Château en dessous de la Montagne de Bueren et traverserez les parcelles des Coteaux qui en dépendent pour atteindre des terrasses peu connues du grand public. Vous quitterez ensuite la propriété du Collège pour atteindre le monument commémoratif des deux guerres mondiales (boulevard du Xiv e de Ligne). Vous profiterez des magnifiques points de vue sur la Ville. Vous redescendrez via la place Saint Léonard et finirez par l’impasse de l’Ange qui est un petit quartier très agréable, puis retournerez à votre point de départ.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche confortables.

Durée de la balade pédestre: entre 1h30 et 2h selon votre rythme

Degré de difficulté : La première partie de la promenade se fera sur un terrain en forte pente. Le reste de la promenade ne pose pas de difficulté.

Horaire

10h à 18h

Adresse

Liège
Hors-Château, 50
4000 Liège

Itinéraire voiture : au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la direction du centre ville place Saint-Lambert, place du Marché, la rue Féronstrée, Rue Hors-Château.