CIné-concert : Doubleplusungood

Le Vecteur, Charleroi

CIné-concert : Doubleplusungood
18 avril

◢ DOUBLEPLUSUNGOOD de Marco Laguna ◣

◢ MARCO LAGUNA ◣

Actif depuis la fin des années 70 dans le monde de la musique, Marco Laguna a d’abord co-fondé le groupe Marine (Funk-punk). Ensuite, avec Dee-J, il a fondé le groupe de trash-rock La Muerte. Suivront cinq albums et plusieurs tournées en Europe. C’est dans les années 90 que Marco se tourne vers le monde du cinéma. Il se prend de passion pour Jesus Franco et Mario Bava. Il se lance alors dans la réalisation de son premier court-métrage “Nicky the Stipper” (1994). Ce fût un gros succès à travers le réseau Canal+. S’en suit de nombreux court-métrages pour mener jusqu’à 2017 où il présente son premier long métrage : Double Plus Ungood. Il viendra ce 18 avril 2018 au Vecteur pour nous présenter son film.

◢ SYNOPSIS DU FILM ◣

En 2018, dans un pays qui n'existe pas, Dago Cassandra, un petit escroc, retourne dans son royaume après quinze ans d'exil, investi d'une mission : tuer les douze apôtres de Lucifer, représentés par la pyramide du pouvoir. .. Une mission extrêmement dangereuse, surtout quand il y a un prix sur votre tête!Ce film est un film de passionnés qui est rempli de références multiples et variées allant de la musique en passant par la littérature. Le film commence un parcours en festivals et dans ses nombreux stops, nous avons l’honneur de le diffuser au Vecteur !

◢ CONCERT ◣

The Psychotic Monks (Fr)

Acid Psychedelic Rock’n’roll

Il y a le premier album, “Silence Slowly and Madly Shines”, qui sort en avril 2017.Il y a les tournées qui s’enchaînent depuis 2016, à travers la France (en passant par Rock en seine, Les Bars en Trans, La Fête de l’Humanité…) et à l’étranger (Angleterre, Italie, Belgique).Dans le bruit jusqu’à la transe, du quasi chuchotement au cri, The Psychotic Monks évoluent à travers un psychédélisme noir, un chaos autant réfléchit qu’incontrôlable. Contre l’idée du leader charismatique, le relai se passe entre eux, à la recherche constante d’un équilibre pris entre folie névrotique et mélancolie contemplative. The Psychotic Monks s’expriment dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. Leur errance sonore oscille entre des murs de sons distordus inspirés par la clique de Ty Segall (Wand, Fuzz…), des univers absurdes et romantiques, empreints aux mots de Nick Cave ou à la vision de Wim Wenders, la complainte d’un Eliott Smith qui carbure au premier BRMC, ou encore une certaine idée des Floyd alchimistes.

https://www.youtube.com/channel/UCwiHe62b-HAos0Yet... INFOS PRATIQUES ◣

Mercredi 18 avril 2018

18h : Ouverture des portes + table d'hôte

Au menu : Chili sin carne !

20h : Projection en présence du réalisateur

22h : Concert The Psychotic Monks

Film + concert : 7€

Bouffe : 5€

Préventes via remy@vecteur.be

Horaire

18h - 23h30

Adresse

Le Vecteur
Rue de Marcinelle, 30
6000 Charleroi

Prix

7 euros : Ciné + concert

5 euros : Bouffe

Contact

E-mail: manon@vecteur.be
Tél.: 0472776939
Site web: CIné-concert : Doubleplusungood