Journée de la Transition

Centre culturel de Dison, Dison

Journée de la Transition
23 septembre

Journée de la Transition

La Transition a sa journée ! Yeah !

C’est bien d’être enthousiaste mais, en fait, c’est quoi la Transition nous direz-vous ?

La Transition est un mouvement de citoyens qui se réunissent pour réimaginer et reconstruire notre monde. Lancé en 2006, le mouvement soutient ces citoyens pour les aider à relever les grands défis auxquels il sont confrontés, en commençant au niveau local. En se rassemblant, les citoyens sont capables de proposer de nouvelles solutions innovantes, de les partager et de les améliorer collectivement.

En pratique, ces citoyens se réapproprient l’économie, suscitent l’esprit d’entreprise, réimaginent le travail, développent de nouvelles compétences et tissent des réseaux de liens et de soutien. C’est une approche qui s’est répandue maintenant dans plus de 50 pays, et dans des milliers d’initiatives: dans des villages, des villes, des universités et des écoles.

La Transition est un rouleau compresseur d’idées et d’énergies, avec pour seul objectif d’améliorer la qualité de vie de chacun tout en préservant nos ressources.

Le groupe des Bèrwètes en Transition regroupe des citoyens de tous les horizons et de plusieurs Communes (Dison, Herve, Verviers, etc.). Ils vous concoctent une belle journée de surprises pour célébrer comme il se doit ce mouvement citoyen positif et plein d’espoir.

Programme à suivre, gardez un oeil sur notre site.

Infos pratiques :

Samedi 23 septembre

Gratuit

Salle du rez (rue des Ecoles, 2 - 4820 Dison)

087 / 33 41 81 — contact@ccdison.be — www.ccdison.be

Horaire

Horaire à suivre, n'hésitez pas à nous appeler ou à consulter notre site web

Adresse

Centre culturel de Dison
Rue des Ecoles, 2
4820 Dison

Prix

Gratuit

Contact

E-mail: contact@ccdison.be
Tél.: 087/334181
Site web: Journée de la Transition