MuCH for School: La (petite) Flûte enchantée

Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Waterloo

MuCH for School: La (petite) Flûte enchantée
11 septembre

Depuis 1939, la Chapelle Musicale forme des jeunes au beau métier de musicien. Située au cœur de la Forêt de Soignes, en bordure de Waterloo, elle a longtemps gardé ses secrets – mais s’ouvre depuis peu au grand public. Cours publics, concerts, activités, foyer des artistes : il y a plein de choses à découvrir! Pour une excursion scolaire hors du commun, prenez rendez-vous avec la Chapelle Musicale, et ouvrez avec vos élèves les portes de ce haut lieu de l’histoire musicale belge.

09:00 Arrivée à la Chapelle Musicale

09:15 > 10:15 Film documentaire sur la Reine Elisabeth : « L’héritage d’Elisabeth » signé Nicolas Delvaulx 

10:15 > 10:45 Collation 

10:45 > 11:00 Présentation de la vie de la Chapelle : Que faut-il faire pour devenir un grand soliste?

11:00 > 11:30 Visite guidée de l’ancien bâtiment construit par la Reine Elisabeth, ainsi que de la nouvelle aile et ses particularités technologiques! 11:30 > 12:12 La (petite) Flûte enchantée - Opéra

12:15 > 12:30 Et pour terminer : un karaoke classique : on chante ensemble les airs célèbres de l’opéra

Pour terminer l'été en beauté et recommencer l'année scolaire en musique, la Chapelle Musicale est heureuse de présenter à nouveau la (petite) flûte enchantée, un opéra immersif et participatif pour les enfants et leurs familles. Privé de son centre de gravité, le spectacle fait appel à l’imagination et la créativité : le public évolue dans l’histoire, et l’histoire évolue elle aussi, au gré de la musique éternelle de W.A. Mozart. La petite flûte est l’occasion de découvrir l’œuvre sous des angles parfois surprenants ! La (Petite) Flûte Enchantée est un projet enoa (European Network of Opera Academies)

Horaire

11:30

Adresse

Chapelle Musicale Reine Elisabeth
Chaussée de Tervuren, 445
1410 Waterloo

GPS: chemin de la Chapelle

Prix

7€: élèves

0€: professeurs accompagnant

Contact