Vincent Verhaeren et invités exposent

Galerie Verhaeren, Watermael-Boitsfort

Vincent Verhaeren et invités exposent
Mercredi 13 décembre Dimanche 21 janvier

Vincent Verhaeren: "J'ai créé la Galerie Verhaeren, galerie de photographies d'auteurs, il y a 25 ans et depuis je n'ai jamais cessé mes autres activités professionnelles ou personnelles.

Plus de 400 photographes professionnels ou amateurs, belges ou étrangers, auront exposé et se seront exprimés durant ce quart de siècle à la galerie Verhaeren, mais aussi en d'autres lieux à Bruxelles ou à l'étranger, particulièrement à Lodz en Pologne (Rencontres photographiques depuis 1994).

La galerie fut pour moi le lieu d'une multitude de rencontres toujours très riches et passionnantes; ce sont elles qui m'ont donné l'idée de cette exposition. De plus il m'a semblé que "rencontres" allait bien dans le sens de mes démarches et de ma vie. Rencontres sur le trottoir ou au coin de la rue, par hasard, mais souvent un hasard recherché.

Je n'ai pas choisi des images de paysages, d'architecture, de personnalités, de manifestations politiques, culturelles ou folkloriques, pourtant je n'en manque pas. J'ai choisi de montrer une image pour chacune des 25 années écoulées. Quelle joie de choisir un thème et ensuite une image par année! Mais quel stress aussi, certains sujets pourraient faire l'objet d'une exposition tout entière, ce fut plusieurs fois le cas.

Avec un tel sujet, impossible de rester seul! J'ai donc demandé à quelques photographes d'être à mes côtés dans cette exposition. Surprise..."

Horaire

mercredi à samedi de 14 à 18 h, dimanche de 10 à 13 h.

Adresse

Galerie Verhaeren
rue Gratès (place Keym), 7
1170 Watermael-Boitsfort

Prix

Gratuit

Contact