Les bonnes idées sorties par jour de pluie

Vous jetez un coup d’oeil par la fenêtre et vous avez la désagréable vision qu’en dehors il pleut et qu’il fait tout gris? Pas de panique, voici quelques idées géniales pour chasser la grisaille et faire place à une chouette journée malgré la pluie.

Il faut avant tout se poser la question: quelles sont les activités à faire par temps de pluie? Etes-vous prêt à sortir dans un endroit couvert malgré le mauvais temps ou souhaitez vous rester à la maison? Un dilemme qui prendra rapidement fin, une fois toute la petite famille concertée, avec nos 5 bonnes idées sorties par jour de pluie. Que ce soit en week-end ou en semaine, il y a forcement de quoi braver quelques gouttes pour aller s’amuser ou se divertir en famille!

Activités par temps de pluie à faire en Belgique

Visiter un musée ou une expo par temps pluvieux

Il existe de très nombreux musées et expositions que vous pouvez visiter par jour de pluie, c’est d’ailleurs le lieu de refuge numéro un des nombreux touristes qui arpentent les villes. C’est une activité à la fois riche en apprentissage pour les enfants et pour les parents elle va permettre de se sensibiliser aux différentes formes d’arts. Retrouvez l’agenda complet des expositions et musées en Belgique.

Se rendre à une projection de cinéma par mauvais temps

C’est souvent un bon remède contre la morosité du mauvais temps, se rendre au cinéma ou à une projection va vous permettre d’éviter l’averse et vous fera profiter d’un bon divertissement. Les enfants sont généralement très friands des sorties cinéma. Un must-have des journées pluvieuses ! Consultez les séances et projections de cinéma.

Rendez-vous aux marchés couverts et autres brocantes

Que ce soit le marché aux puces ou encore le traditionnel marché du dimanche, il existe des centaines d’activités de ce genre (visitez l’agenda des marchés et brocantes belges) ou il fait bon vivre et découvrir de nouveaux produits ou encore pour venir chiner de bonnes affaires.

Petite astuce, les jours de pluie les brocanteurs sont souvent plus enclin à faire des rabais et ristourne en tout genre alors ce serait dommage de s’en priver!

Sortir les bottes et partir en balade sous la pluie

Et pour finir ,ce n’est pas une petite drache qui va nous faire arrêter d’exister ! On enfile ses bottes, des vêtements chauds et on sort un bon parapluie et nous voici ready pour affronter cette nature parfois si bougonne. On dit souvent qu’une balade par temps pluvieux est idéal pour se détendre et se relaxer. Après quelques minutes de marche, vous aurez un sentiment de repos. On complétera la sortie randonnée par un petit chocolat chaud dans un café non loin de notre dernière escale avant de regagner la maison.

Le dernier conseil sera, tout de même de prendre connaissance de la météo du jour car il ne faudrait pas vous coincer dans une vilaine tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>