Que faire comme activités par temps de canicule ?

Pratiquer une activité, n’importe laquelle, en période de canicule peut être tout à fait distrayant et bénéfique. Mais que faire comme activités par temps de canicule ? Il faut bien choisir l’activité que l’on souhaite pratiquer avant de se retrouver dans une véritable situation d’inconfort. En effet, en cette période, le choix de l’activité est essentiel, car un mauvais choix peut non seulement rendre l’activité ennuyeuse, mais aussi dangereuse parfois. Alors, quelles sont les meilleures activités pour les périodes de canicule ? Réponse dans cet article.

Tout d’abord, limiter les activités sportives

S’il est conseillé de faire du sport au moins 2 à 3 fois par semaine. Vous devez surtout en faire moins en période de canicule ou en faire pendant les heures froides (tôt le matin ou le soir). Quand il fait entre 36 et 40 degrés, ce n’est pas du tout le moment de tenter une randonnée en ou une course à pied.

Le mieux, c’est de privilégier les endroits où il fait frais jusqu’au soir et d’éviter au maximum l’insolation et les coups de chaud. Il est donc conseillé de limiter les activités sportives entre 11 h et 17 heures.

Idées d'activités par jour de beaux temps et de canicule en Belgique

Pratiquer des activités d’eau

Les activités d’eau sont les seules du genre où vous pouvez vous lâcher sans arrière-pensée. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous dont le kayak, la baignade, la voile, le surf et la plongée. Toutefois, il faudra toujours emporter avec vous l’équipement adéquat et prendre les précautions nécessaires avant de vous lancer dans le grand bleu. Si vous allez à la plage, il ne faut surtout pas oublier d’emporter votre casquette et votre crème solaire pour vous protéger du soleil ainsi que des vêtements qui ne font pas passer les UV (attention au coup de soleil !).

Le plus important : hydratez-vous !

En période de canicule, le plus important est de garder votre corps toujours bien hydraté pour éviter tout malaise. Pour cela, pas de limite sur les boissons fraîches (thé glacé, sirop l’eau, limonade, etc.), le tout agrémenté de glaçons à gogo. Si vous être un féru de glaces et de sorbets, ce n’est pas du tout défendu, surtout les glaces à l’eau. Mais attention l’eau reste toujours le meilleur des alliées! Il est préférable de boire de l’eau que d’autres types de boissons.

L'eau partenaire idéal de vos activités par temps de canicule.

Vous pouvez aussi opter pour les brumisateurs soit en les achetant dans les commerces ou en les fabriquant vous-même. L’hydratation par tous les moyens, c’est une astuce importante pour faire face à la canicule. Même pour des activités de salons, il ne faut pas oublier de s’hydrater régulièrement, cela peut vous être très bénéfique. Découvrir des idées d’activités sportives par jour de beau temps en Belgique ou des  promenades et balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>